jeudi 4 septembre 2014

La chambre de mon bébé, baby room tour


Bonjour à toi petite chouette, si tu passes régulièrement par ici tu n'es pas sans savoir que j'accouche bientôt et avant que cela n'arrive, je tenais à te faire faire un petit tour de la chambre de Baby W.

A cette occasion, je t'ai préparé une véritable avalanche de photos que je te commenterai au fur et à mesure. Alors bon Baby Room Tour, et j'espère que tu prendras autant de plaisir à regarder les photos que j'en ai pris à aménager cette chambre et à fabriquer la plupart des éléments qui s'y trouve :).


On commence la visite avec ce qui m'a, je pense, demandé le plus d'énergie, voici mon abat-jour montgolfière :). J'ai décidé de la fabriquer après en avoir vu une magnifique sur un site internet pour la modique somme de.... 90€. Bon alors soyons francs, 90€ je ne les ai pas et encore moins pour un abat jour. Résultat, 15€ de matériel et quelques heures de travail plus tard, j'avais MA montgolfière à moindre coût :P.


Un côté de la chambre :). Je tiens à te préciser que j'ai refais les peintures moi même. Eh oui ça sert d'avoir un diplôme de peintre en bâtiment :P.


Petits stickers hiboux trouvés chez GIFI pour 6,99€. (Celui de gauche à l'air choqué, celui du milieu à l'air méchant et celui de droite à l'air perdu, mais je les aime beaucoup).


Un début de collection Disney (ok ok j'admets c'est un peu pour moi aussi :P), un joli hibou offert par le grand père de Mister W et le grand livre de l'amour que j'adore, offert par ma petite sœur <3.


Le fauteuil est le modèle POÄNG que tu pourras trouver chez IKEA pour 59€.
Les stickers hiboux ardoise sur le lit viennent de chez GIFI pour 6,99€.
(Je précise que j'ai repeins les côtés du lit avec la même peinture que j'ai utilisée pour les murs pour plus d'harmonie)


Deux petits coussins et leurs housses, réalisés par mes soins. Celui de gauche est tout simple et celui de droite est en patchwork.


La suite de mon atelier couture, voici mon tour de lit fait main. Je l'ai fais simple, mais avec deux faces différentes afin de le rendre modulable et de ne pas m'en lasser. Les housses s'ouvrent et se ferment à l'aide de fermetures éclair ce qui me permettra de les retirer et les laver facilement si besoin.


Encore un peu de couture avec cette guirlande d'étoiles molletonnées réalisée avec des chutes de tissus dont je ne savais pas quoi faire :).


Un autre côté de la chambre de bébé, où comme tu peux le voir le hibou est toujours à l'honneur.


Petit zoom sur le coffre à jouets que nous avons poncé puis sur lequel j'ai peins un petit hibou sur sa branche et que j'ai vernis par la suite. Ce coffre à jouets à une valeur sentimentale puisqu'il s'agit tout simplement de notre coffre à jouets à ma petite sœur et moi que j'ai remis aux couleurs de la chambre :).


Petit zoom sur la commode à langer, cadeau de ma tante (avec la grande armoire que tu as pu voir sur les premières photos) et qui ont appartenu à mon cousin jusqu'à ce jour :). J'ai également repeins les petits boules sur les poignées avec les mêmes couleurs que les murs, toujours pour une question d'harmonie.


Probablement la création la plus improbable de toute la chambre :P, voici l'arbre cadre photos qui attends l'arrivée de Baby W pour se remplir. Improbable, car réalisé presque uniquement avec de la récupération (vieux cartons pour les branches, cadres à moins d'1€ que j'ai peins, feuilles faites avec... des rouleaux de papier WC et contour avec un reste de biais qu'il me restait au fond de mes affaires de couture).


Le superbe panier à produits de toilette et son hibou tout chou, offert par la maman de Mister W.


Et enfin, voici ma toute première création pour bébé et surement celle qui m'a rendue la plus fière. Voici mon hibou en patchwork réalisé avec l'aide précieuse de ma maman <3. 

J'en suis extrêmement fière pour la simple et bonne raison qu'avant ça, je ne savais pas coudre. J'ai appris à coudre en faisant ce hibou, puis ma maman m'a gentiment prêté une de ses deux machines à coudre pour chez moi et j'ai continué à apprendre grâce à internet, aux blogs et à un peu d'improvisation

Aujourd'hui, je suis fière d'avoir réalisé tout ça, je suis fière de pouvoir dire que je sais coudre (je suis loin d'être un pro on s'entends bien, mais je me débrouille et ça c'est génial).

Grâce à ces mois de travail la chambre de mon fils est exactement comme je la voulais... UNIQUE tout comme lui le sera :).

Si tu as la moindre question sur la fabrication d'un des objets présentés, les magasins dans lesquels j'ai acheté mon matériel, ce que j'ai utilisé, ou même simplement sur ma grossesse, n'hésites pas à laisser un commentaire ou à me contacter via le formulaire de contact à droite de l'écran :), j'y répondrai avec grand plaisir :).

Des bisous mes petits hiboux !



57 commentaires:

  1. Rohlala tu es une fée de la couture et de la déco ! C'est magnifique et tout doux. Tu peut être fière de toi c'est très réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), ton message me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  2. Moohhh mais j'adore !! Il va être super bien le bébé là dedans <333

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il sera bien dans sa chambre :), en tout cas j'y aurai mis tout mon cœur ;). Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  3. Wow wow wow! (Je voulais en rajouter d'autres afin de manifester clairement mon épatitude!).
    Chapeau la miss! L'abat-jour est vraiment super original (J'avais déjà pu m'extasier sur le tour de lit).
    La guirlande d'étoiles est également super mimi (Et bravo pour les jolis angles entre les branches).
    Oui j'ai tout passé à la loupe! ^^
    Tu peux clairement rajouter une rubrique à ton blog!
    Tu lui as préparé un bien joli petit nid à ton baby W.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci et mercii :), ton message me fait chaud au cœur. Venant d'une nana aussi créative et douée que toi je ne peux que me sentir flattée :). Merci encore pour tous ces gentils mots ça me fait extrêmement plaisir :)

      Supprimer
  4. Tu le sais, je me suis déjà extasiée plusieurs fois sur IG, mais je totalement fan de la chambre que tu as fait ! Tout est super joli, il en a de la chance ce bonhomme, il aura une chambre unique !
    J'adore les idées que tu as eu, c'est juste superbe !
    Et moi j'ai une question ^^ Il est prévu pour quand ce pitchoune ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment trop gentil :). je suis heureuse que tu me dises ça car c'était vraiment ce que je recherchais... une chambre unique :). Pour répondre à ta question il est normalement prévu pour le 1er octobre :). Merci encore pour ton commentaire :)

      Supprimer
  5. c'est magnifique ! quelle patience ! tu peux être fière de toi, ton petit choupi y sera forcément bien !

    RépondreSupprimer
  6. purée, je crois que mon com est encore tombé aux oubliettes! je disais que je voudrais bien que tu m'adopte pour avoir la même chambre!! et que tu es très douée je t’interdis de douter de ton talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tu es adorable, je t'adopte quand tu veux :P. Je vais essayer de moins douter de moi mais ce n'est pas chose facile hein ^^

      Supprimer
  7. C'est merveilleux!! Quel talent!! Cette chambre de bébé fait rêver il ne manque plus que les rires d' un merveilleux petit bout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup c'est trop gentil :D. J'ai hâte de le voir dans sa chambre en tout cas :) !

      Supprimer
  8. Tu sais que je suis fan de tout ce que tu as fait, c'est du sacré taf =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur. Merci pour tes petits mots d'encouragement que ce soit ici ou sur Instagram :)

      Supprimer
  9. J'ai suivi une grande partie de tes réalisations sur IG et elles sont toutes magnifiques!!!!
    L'ensemble de la chambre est splendide toute en harmonie! c'est génial! ton petit bout va etre super bien dans cette chambre!
    Et la je viens de voir qu'avant le hibou tu ne savais pas coudre!!! et bien félicitations!! tu t'en est super bien sortie!!!!
    Avant de tomber dans le nail art, je suis tombée dans la couture (que j'ai du mettre un peu de coté car les réalisations en couture prenne du temps et comme je suis une formation à distance en plus de mon boulot j'avais moins de temps... enfin bref.. )en revoyant toutes tes réalisations j'ai eu envie de m'y remettre!
    Est ce que tu pourrais me donner le patron et les explications pour faire les étoiles?? (je suis une grosse fan d'étoile et j'adooooooore ta guirlande :) )
    Tes idées récup sont aussi géniale!
    Bref je suis fan de ta chambre!!!
    et est ce que tu cherches une petite fille de 32 ans à adopter??? je voudrais bien une chambre aussi jolie :)
    <3
    Bon courage pour les derniers jours de grossesse et pour l'accouchement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci beaucoup ton message me fait vraiment plaisir :), je suis vraiment heureuse que mes réalisations te plaisent :). Je ne savais pas du tout que tu faisais de la couture avant, je suis bien heureuse si mes créations te donnent envie de t'y remettre. C'est vraiment sympa je trouve de pouvoir se dire qu'on peut faire les choses soi même et que l'on n'est pas obligé d'aller acheter tout fait en magasin :).

      Pour les étoiles je vais en refaire bientôt justement alors je te propose de m'envoyer un petit mail à willowweepsblog@gmail.com et je t'enverrai un pas à pas en photos par exemple :). Pour le patron j'ai juste pris un dessin d'étoile sur google image à la taille que je voulais :).

      Merci encore du fond du cœur pour toutes les gentilles choses que tu m'as dis là, ça me fait chaud au cœur et surtout ça m'encourage à continuer sur ma lancée :). Et merci pour mes derniers jours de grossesse (ça devient long et laborieux ^^).

      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. (c'est Sam, j'me met anonyme car aucun compte)
    Tout est magnifique, vraiment.
    Super travail, il ne pourra être qu'heureux.
    Vous êtes des super parents.
    Plein de bonheur à vous.

    Vous me manquez, je pense encore beaucoup à vous tous.

    Prenez soin de vous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te l'ai dis sur Facebook, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. Je suis heureuse que la chambre te plaise et merci encore pour les cadeaux ;)

      Supprimer
    2. De rien, c'était fait avec plaisir, tu le sais :)

      Supprimer
  11. C'est vraiment très joli et j'aime beaucoup les hiboux dans les chambres d'enfants. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), oui les hiboux c'est ma folie du moment :P, j'adorais en voir dans les chambres d'enfants avant ma grossesse alors maintenant c'est à mon tour d'en mettre partout :P

      Supprimer
  12. C'est vraiment superbe. Ton bébé va se sentir bien dans cette chambre. Ça me donne également envie de me remettre a la couture. Bravo et plein de bonheur avec l'arrivee de ton petit bout bientôt.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fred :), je suis heureuse que mes créations te donnent envie de te remettre également à la couture :). Merci pour tout en tout cas !

      Supprimer
  13. Olalala chapeau bas franchement, c'est superbe! En plus tu as presque tout fait de tes mains c'est vraiment extra.
    Bon comme je te l'avais dis sur insta j'aime beaucoup la montgolfière, elle est très très jolie. C'est une très belle et très accueillante chambre qu'il va avoir ce petit bout!
    Les hiboux de Gifi me font bien rire mais celui du milieu me fait plus penser à un savant fou avec ses gros sourcils xD Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein c'est vraiment gentil :D. J'ai fabriqué la plupart des objets de mes mains car comme on n'a pas énormément de moyens je n'avais pas vraiment le choix et au final je ne regrette pas bien au contraire car en quelques mois j'aurais vraiment appris énormément de choses :).
      Je suis en tout cas heureuse que ça te plaise :).
      Hihi pour le hibou maintenant que tu le dis, savant fou ça lui va très bien xD !

      Supprimer
  14. Rolala!! mais comme tu t'en ai trop bien sortie de tes travaux de couture , c'est superbe!!!!! et je sais de quoi je parle c'est mon travail , j'ai toujours fait ca et je suis diplomée bac+2 dans l'habillement et je t'attribue un 20/ 20 et tout est realisé avec un gout exquis , moi je dis un grand BRAVO!!!
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, merci beaucoup Béa, ça me fait extrêmement plaisir, surtout venant d'une couturière :D ! Merci encore :) !

      Supprimer
  15. coucou ma belle!!! je la trouve trop chouette ;) cette petite chambre!!! c'est vraiment tout mimi!!!!
    bravo pour cette jolie décoration!!! je te fais des gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle c'est adorable :). Je suis vraiment contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  16. C'est sublime, j'adore, petit bout va se sentir si bien dans sa future chambre ! Tes idées sont super originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein, j'espère de tout cœur qu'il se sentira bien dans sa chambre :)

      Supprimer
  17. C'est absolument magnifique, tu es vraiment talentueuse pour la déco. C'est parfait dans les moindres détails. Gros bisous ma poulette. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma poulette, tu es un amour comme toujours :). Toujours le petit mot gentil pour me faire plaisir <3

      Supprimer
  18. Magnifique, je veux la même déco pour ma chambre! =p
    J'ai eu un coup de coeur pour la montgolfière, félicitations pour sa réalisation!
    Et bravo aussi pour les astuces de récupération pour réaliser l'arbre à cadres que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :D, je suis contente de voir que mes idées plaisent et surtout ça prouve vraiment bien qu'avec presque rien on peut quand même faire des choses sympas :).

      Supprimer
  19. C'est juste magnifique ♥_♥ Tu peux être vraiment fière de toi, tout est parfait ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ton abat jour, tu es douée !!!!
    Pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein, ça me fait super plaisir :D. Je vois que ma montgolfière est celle qui a le plus de succès :), Je suis heureuse de m'être donné tout ce mal alors :) !

      Supprimer
  20. Comme je te l'ai dis sur Instagram j'aurai rêvé d'être un bébé pour avoir une chambre aussi jolie ! On voit que tu as mis du cœur à l'ouvrage, c'est vraiment sublime. Gros coup de cœur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh c'est trop gentil ça :D, J'ai ai mis tout mon cœur ça c'est certain et de voir que ça plait autant me fait hyper plaisir :)

      Supprimer
  21. Comme je te l'ai dit sur Instagram, tu as des doigts en or.
    La chambre de ton petit bout est superbe et unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil ma belle <3. Merci tout plein :) !

      Supprimer
  22. SUPER BEAU !!! Je pourrai y rajouter des !!! ou des Wouahouh. mais soyons simple c'est super beau et original. J'adore l'ensemble car harmonieux et tout comme j'aime des choses " fait par mimi". C'est ça qui est beau et encore plus quand c'est pour offrir car là je pense que tu as offrir des bonnes conditions pour de doux et beaux rêves. Après dans les détails il y a aussi du wouahouh et des !!! . La montgolfière : alors là : bien vu. J'aime ton arbre. J'ai utilisé les rouleaux de papier WC pour faire aussi des fleurs dans la chambre de ma fille. J'aime des étoiles. Comment as-tu fait ? je veux les même (avec d'autres couleurs) pour les loupiaux.
    NA, couture : il y en a qui ont des doigts de fées. Bravo.... c'est ton petit loupiau qui va en profiter de tes petits doigts pour avoir plein de calinous. Profites de ces dernières semaines. Tout plein de bonnes choses et de bonheur.
    véronique
    La couture tu n'en avait jamais fait ?! et bien bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh excuse moi, j'ai un peu tarder à valider les commentaires en attente je viens de voir ton deuxième mais je n'ai du coup validé que le premier :). Tout d'abords un ÉNORME merci. J'ai lu ton commentaire cette nuit et tu n'imagines pas à quel point ça m'a touché. Tant de gentillesse ça me fait drôlement chaud au cœur. Je suis sincèrement heureuse de voir que ce que j'ai fais te plait autant c'est un plaisir et ça m'encourage à aller de l'avant et à continuer :). Pour les étoiles c'est tout bête ce sont simplement deux formes d'étoile en tissu que j'ai cousu, retourné puis rembourré avec du rembourrage à coussin :), j'ai finis mes coutures à la main sur l'endroit. Bon ce n'est pas parfait mais j'y travaille dans le but d'ouvrir une boutique en ligne car j'ai pu constater que ce genre de modèle plait beaucoup et est assez demandé :).

      En tout cas merci encore du fond du cœur pour ton message et ta gentillesse !

      Supprimer
  23. Il en a de la chance ce petit hibou-joujou-poux-roudoudou d'avoir une maman aussi douée et pleine de gout! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil et j'espère de tout cœur que mon petit hibou sera heureux dans sa chambre :).

      Supprimer
  24. coucou ma belle, mais pourquoi je n'ai pas vu ton article dans mon fil d'actu ? J'ai du passer vite fait et ne pas m'arrêter =/
    C'est superbe, j'ai beaucoup de mal à croire que ton hibou fut ta première réalisation, tu as des doigts de fée (comme le nom d'une célèbre revue de couture d'antan) et comme dit plus haut tes étoiles sont parfaitement réalisées.
    Moi qui suis magasinière cariste j'ai débuté avec un diplôme bac pro de couture (industrielle) et tu as le même gout et sens des finitions, le même travail hyper clean que ma maman et ça c'est un VRAI don ♥
    Ton bout de chou arrive bientôt ? Il doit te tarder de le voir dans cette splendide chambre.
    Mention super spéciale à tes étoiles (j'en veux moi aussi pour assortir à mes tatoos ^^) et les chouettes j'adore ♥
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jo, ça me fait vraiment plaisir :D. C'est la vérité, je me suis mise à la couture un peu par hasard, pour justement apporter ma touche perso à cette chambre qui me tient tant à cœur et je suis sincèrement heureuse de voir que ça plait tant.
      Bébé est prévu pour le 1er octobre :), à voir maintenant s'il est pressé ou pas de sortir ^^. En tout cas, oui bien sûr j'ai hâte de le voir dans sa chambre, j'ai hâte qu'il soit là et que notre nouvelle vie à 3 puisse commencer :).
      Merci encore du fond du cœur pour ta gentillesse et ton message qui me va droit au cœur <3

      Supprimer
  25. Oh, c'est tellement parfaitement mignon toute ces chouettes :D Ton bébé sera directement plongé dans l'univers de maman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh merci beaucoup c'est hyper gentil :D ! Pour l'instant il a l'air de s'y plaire :P, il regarde la montgolfière avec grand intérêt ^^

      Supprimer
  26. coucou
    c'est magnifique, wow!!
    félicitations
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  27. c'est magnifique, cela me plaît énormément. Il grandira dans une ambiance zen et choupi !!! pour info je parcours ton blog que j'ai découvert grâce à une amie sur instagram et j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment heureuse que ça te plaise. merci beaucoup pour tes compliments et tous tes gentils commentaires :), ça me fait hyper plaisir :) !

      Supprimer