Bonjour toi, je te retrouve en ce dimanche pour un article Nailstorming un peu spécial puisque aujourd'hui c'est la journée mondiale du blog. Oui ça existe, non je ne savais pas non plus et oui on va en parler :P.
Aujourd'hui le but est simple, il faut parler de son blog, pourquoi ce blog, comment ce blog, qu'est ce que j'attends de ce blog, etc :).
Du coup je te conseille de t’asseoir car ça risque d'être un peu long.
Tout a démarré en décembre 2012, je subissais une intervention au niveau cardiaque pour stopper la maladie de Bouveret qui me pourrissait littéralement la vie depuis plusieurs années. Pour info c'est un simple "court circuit" dans le cœur qui fait que parfois le rythme s'emballe et va de 150 à 200 pulsations/minute environ. Ça peut durer quelques secondes comme 1h et c'est extrêmement stressant et fatiguant physiquement.
Bref début janvier ma nouvelle vie pouvait commencer, plus de crises de tachycardie, le début de la fin de mes angoisses. Et qui dit nouvelle vie dit bonnes résolutions. Voila comment le 23 janvier 2013 je me suis retrouvée à arrêter de fumer et de me ronger les ongles, tout ça en même temps. Pour la cigarette ça faisait 8 ans, mais le bouffage de kératine ça.... je crois que je me rongeais déjà les ongles dans le ventre de ma mère.
En cherchant des astuces je suis tombée comme la plupart d'entre toi et moi sur le blog de Pshiiit et là... ça a été la révélation. En mai, après un peu de réflexion quand même, je me décidais enfin à ouvrir moi aussi mon bébé blog.
Il me fallait un nom unique, qui me ressemble, et surtout qui ait une signification pour moi, quelque chose de fort
Willow Weeps -> Le Saule Pleure
Le saule c'est mon arbre favoris, c'est le premier arbre que l'on voit en arrivant dans le village dans lequel vivait ma grand mère. C'est tout mes souvenirs d'enfance, c'est la joie de savoir qu'on arrive chez elle, la joie de la voir.
Mais le saule pleure sans cesse depuis plusieurs années... depuis que ma grand mère est partie.
Alors oui ça n'est pas très "gai" mais ça me correspond et ça me touche... c'est tout ce que je souhaitais :).
En créant ce blog je pensais qu'il ne tiendrait pas 1 mois, je pensais que je me lasserais, je pensais qu'il se perdrait au milieu de ces dizaines d'autres blogs sur la toile, je pensais que mes nail art passeraient inaperçus et que de toute manière ça n'avait aucun intérêt.
Aujourd'hui ce blog je l'aime, je le chéri. Il a su se trouver une place, il a su trouver ses lectrices, certes peu nombreuses.. mais fidèles, gentilles et pleine d'amour et de mots doux. Aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de ce bébé blog qui ne l'est plus tant que ça en fin de compte. Ce blog qui m'apporte tant, qui me réconforte quand ça ne va pas, qui m'occupe quand je m'ennuie, qui me donne de nouveaux objectifs quand ma vie me parait vide de sens.
Aujourd'hui je suis heureuse d'écrire cette article et de constater que bébé blog a maintenant plus d'un an, qu'il est toujours là, qu'il me passionne toujours plus chaque jour :).
Passons à ce qui t’intéresse :P, le nail art. Car oui ma chère j'ai quand même fais un petit nail art pour l'occasion. Rien de bien extraordinaire hein. Ma couleur préférée en base avec un des plus beaux vernis teal que je connaisse, j'ai nommé NCLA - Teal the end. Un petit stamping tout simple en noir avec un motif que j'aime beaucoup et un petit arbre sur l'annulaire même si ce n'est pas un saule.
Enjoy et bon dimanche ! :)