dimanche 31 août 2014

Nailstorming #72 - Journée mondiale du blog

Bonjour toi, je te retrouve en ce dimanche pour un article Nailstorming un peu spécial puisque aujourd'hui c'est la journée mondiale du blog. Oui ça existe, non je ne savais pas non plus et oui on va en parler :P.
Aujourd'hui le but est simple, il faut parler de son blog, pourquoi ce blog, comment ce blog, qu'est ce que j'attends de ce blog, etc :).
Du coup je te conseille de t’asseoir car ça risque d'être un peu long.

Tout a démarré en décembre 2012, je subissais une intervention au niveau cardiaque pour stopper la maladie de Bouveret qui me pourrissait littéralement  la vie depuis plusieurs années. Pour info c'est un simple "court circuit" dans le cœur qui fait que parfois le rythme s'emballe et va de 150 à 200 pulsations/minute environ. Ça peut durer quelques secondes comme 1h et c'est extrêmement stressant et fatiguant physiquement.

Bref début janvier ma nouvelle vie pouvait commencer, plus de crises de tachycardie, le début de la fin de mes angoisses. Et qui dit nouvelle vie dit bonnes résolutions. Voila comment le 23 janvier 2013 je me suis retrouvée à arrêter de fumer et de me ronger les ongles, tout ça en même temps. Pour la cigarette ça faisait 8 ans, mais le bouffage de kératine ça.... je crois que je me rongeais déjà les ongles dans le ventre de ma mère.

En cherchant des astuces je suis tombée comme la plupart d'entre toi et moi sur le blog de Pshiiit et là... ça a été la révélation. En mai, après un peu de réflexion quand même, je me décidais enfin à ouvrir moi aussi mon bébé blog.

Il me fallait un nom unique, qui me ressemble, et surtout qui ait une signification pour moi, quelque chose de fort

Willow Weeps -> Le Saule Pleure

Le saule c'est mon arbre favoris, c'est le premier arbre que l'on voit en arrivant dans le village dans lequel vivait ma grand mère. C'est tout mes souvenirs d'enfance, c'est la joie de savoir qu'on arrive chez elle, la joie de la voir.
Mais le saule pleure sans cesse depuis plusieurs années... depuis que ma grand mère est partie.
Alors oui ça n'est pas très "gai" mais ça me correspond et ça me touche... c'est tout ce que je souhaitais :).

En créant ce blog je pensais qu'il ne tiendrait pas 1 mois, je pensais que je me lasserais, je pensais qu'il se perdrait au milieu de ces dizaines d'autres blogs sur la toile, je pensais que mes nail art passeraient inaperçus et que de toute manière ça n'avait aucun intérêt. 

Aujourd'hui ce blog je l'aime, je le chéri. Il a su se trouver une place, il a su trouver ses lectrices, certes peu nombreuses.. mais fidèles, gentilles et pleine d'amour et de mots doux. Aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de ce bébé blog qui ne l'est plus tant que ça en fin de compte. Ce blog qui m'apporte tant, qui me réconforte quand ça ne va pas, qui m'occupe quand je m'ennuie, qui me donne de nouveaux objectifs quand ma vie me parait vide de sens.

Aujourd'hui je suis heureuse d'écrire cette article et de constater que bébé blog a maintenant plus d'un an, qu'il est toujours là, qu'il me passionne toujours plus chaque jour :).

Passons à ce qui t’intéresse :P, le nail art. Car oui ma chère j'ai quand même fais un petit nail art pour l'occasion. Rien de bien extraordinaire hein. Ma couleur préférée en base avec un des plus beaux vernis teal que je connaisse, j'ai nommé NCLA - Teal the end. Un  petit stamping tout simple en noir avec un motif que j'aime beaucoup et un petit arbre sur l'annulaire même si ce n'est pas un saule.

Enjoy et bon dimanche ! :)















36 commentaires:

  1. C'est un très joli article ! Ton NA est trèèèès joli !! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle je suis heureuse de voir que ça te plait :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'y ai dis ce que je ressens et je suis d'autant plus heureuse s'il plait, merci :) <3

      Supprimer
  3. coucou ma belle!!!
    ton NA est superbe!!! j'adore ton arbre en accent nail!!! <3
    trés bel article, trés bien écrit, je te fais des gros gros bizz ma choupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci ma belle ton commentaire me fait trop plaisir <3
      Je suis vraiment vraiment heureuse que ça te plaise :) !

      Supprimer
  4. Ohhh superbe article :) C'est cool d'en apprendre plus sur toi <3
    belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), ça fait toujours un peu peur de publier un article différent des autres mais c'est agréable de voir que ça plait quand même :)

      Supprimer
  5. Oh punaise un article gorgé d'émotion . Je suis aussi une rongeuse en cas de gros stress je ronge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse si mon article te plait :). Alala dur dur d'arrêter de se ronger les ongles hein en cas de stress on y revient vite

      Supprimer
  6. Ouh je suis bien contente de découvrir les début de ton blog, la raison de ton pseudo qui est très poétique au passage etc...

    Tu vois, depuis le temps que je suis sur la blogo, j'ai régulièrement pu m’apercevoir que les filles qui tiennent des blog (en l’occurrence de nail art, forcément, je regarde plus par là), ont pour beaucoup une certaine sensibilité, un truc, un peu comme dans la chanson de Goldman, Les p'tits chapeau :" Elle a comme une p'tite douleur dans le regard, cette ombre qui rend les gens fréquentable". Je trouve que c'est une richesse pour ma part !
    Derrière les blogs, il n'y a pas que de la futilité, au contraire ! Ils ont plus de valeur que ça, plus de sens aussi !

    Je n'aurai pas le temps de me consacrer à mon blog aujourd'hui et de publier un petit quelques chose, on va dire que je participe en commentant chez toi :-)

    Au passage, je surkiffe ce petit arbre, j'espère trouver le temps un de ces jours pour le tenter au pinceau et l'acrylique !

    Je t'embrasse jolie future maman ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup pour ton message. Je pense comme toi qu'il y a ce petit quelque chose que l'on retrouve chez la plupart des blogueuses nail art. La où avec des préjugés on s'imagine trouver des personnes imbue d'elle même et beaucoup de futilité on se retrouve à rencontrer des nanas gentilles, sensibles et qui nous ressemblent.

      La blogo est vraiment un endroit merveilleux et je ne cesserai de le dire. J'y ai trouvé la calme et l'apaisement que je cherchais depuis bien des années :).

      Merci encore pour ton commentaire, gros bisous

      Supprimer
  7. J'aime bcp ton article et l'histoire de ton blog! je pense qu'on est plusieurs a s'être lancée dans l'aventure bloggesque comme ca pour s'amuser et sans penser que ca durerait... et puis on s'y attache a nos blogounet et à toutes les personnes qu'on y croise... et chaque fois qu'on publie un article on ressent une bouffée de joie!
    Je pense également qu'il vaut mieux avoir peu d'abonnées mais que celles ci soient fidèles! Enfin bref!

    Ton NA est tres joli au fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accords avec toi. Je crois qu'aucune d'entre nous ne s'était imaginer en créant son blog qu'il nous apporterait autant. On fait chaque jour sur la blogo des rencontres merveilleuses et la seule chose que j'ai à dire c'est... pourvu que ça dure :).

      Merci beaucoup pour ton message en tout cas :)

      Supprimer
  8. Un vrai plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi <3?en espérant que cette opération à tout réparer. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi, ça me fait vraiment plaisir de voir que cet article plait :). Et oui ne t'en fais pas, l'intervention à tout réparer :), normalement je suis tranquille pour des années même s'il existe des risques de rechute.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :). Ce sont deux plaques Bundle Monster pour les motifs :D. BM-201 pour les espèces d'arabesques et BM-409 pour le petit arbre :).

      Supprimer
  10. Ton nail art est super joli et j'ai adoré en apprendre plus sur ton blogounet ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), pour mon nail art et mon blog :) <3

      Supprimer
  11. Coucou, merci pour cet article très touchant, ce petit bout de toi qui nous rend plus proche de toi. J'aime beaucoup ton nail art. Je te souhaite d'être longtemps présente sur le bloc pour notre plus grand plaisir. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'imagines pas à quel point ton gentil message m'a fait plaisir lorsque je l'ai lu. Merci pour ta gentillesse, tes mots me touchent :)

      Supprimer
  12. ah et ben je m'étais jamais demandé ce que signifiait ton pseudo =)
    intéressant cet article ^^
    tu vas pondre bientôt dis ? Plein de bisous (moi aussi j'adore le Saule, tu savais que c'est de l'écorce de saule qu'on a tiré la substance contre le mal de tête qu'on trouve dans l'aspirine ?)
    bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est pour bientôt, premier octobre ça avance ;). Pour le saule je ne savais pas du tout mais je suis bien heureuse d'apprendre quelque chose merci :D !
      Et merci pour ton message :) <3

      Supprimer
  13. Ton NA est très joli :) et l'histoire de ton blog, ton histoire, est très touchante <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  14. tout joli ton article ca me plait bien, je connais ton blog depuis peu, en fait depuis que je suis entrée dans le cercles des comploteuses et j'ai direct accroché a ton adorable bague hibou en premier puis a toi et a tes chouettes manucure ^^ bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/31-aout-journee-mondiale-du-blog.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui il parait que ma bague fait forte impression à chaque fois :P. J'ai tout de suite craqué en la voyant chez GIFI :P ! Merci en tout cas pour ce gentil commentaire et je suis heureuse que mon univers te plaise :)

      Supprimer
  15. C'est un très joli article, je te rassure c'est toujours un plaisir de suivre ton blog et même avant de te connaître mieux j'avais toujours plaisir à passer par ici.
    Ton nail art est vraiment superbe ma poulette, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma poulette <3. Ça me fait toujours plaisir quand tu passes par ici et merci pour ton gentil message, comme tu le sais ton avis compte beaucoup pour moi alors ça me fait vraiment plaisir :). Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Nickel ton nail art, et ton discours est trop beau, je ne me lasse pas de ton histoire de saule pleureur et chaque fois que j'en vois un je pense à toi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis heureuse que mon article et nail art te plaisent :). Gros bisous :)

      Supprimer
  17. Très bel article.
    Heureuse pour toi que cette maladie soit derrière toi.
    Par contre, que ton blog ai encore une longue vie, je l'aie aussi, moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), oui la maladie est derrière moi et c'est tant mieux, pourvu que ça dure :). Merci pour mon blog en tout cas :P !

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Je suis heureuse que ça t'ai plu en tout cas :)

      Supprimer