dimanche 16 mars 2014

Nailstorming #48 - Saint Patrick

Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche tu le sais maintenant, c'est Nailstorming :) ! Le thème de ce dimanche était Saint Patrick alors bon la Saint Patrick normalement tu connais je vais pas te refaire un topo. Au début j'avais plein d'idée et comme Mademoiselle Emma, je me voyais déjà avec un Leprechaun (où du moins son chapeau) festoyant sur mes ongles en buvant de la bière au milieu d'une piscine de trèfles
Mais un article de La Paillette Frondeuse cette semaine a chamboulé tous mes plans (c'est par ICI), ça parle de nail patch faits maison, elle a même mis le lien vers une vidéo faite par Heartnat et ça a été la révélation. Jusqu'à présent, tous mes essais de nail patch home made ont été un échec total. Genre le truc miséreux que tu n'arrives même pas a appliquer sur ton ongle tellement il est épais, le patch qui se fissure, et j'en passe des meilleures.
Mais maintenant tu me connais et tu sais que je n'aime pas rester sur un échec et comme la technique que nous montre Heartnat sur la vidéo est une technique que je n'avais pas encore essayé je me suis lancée et là.... miracle ! Préparation parfaite, timing parfait, application parfaite et je rajouterai même... tenue parfaite bref j'ai adopté. 
Dans la foulée tu remarqueras que je me suis fait une french manucure. Alors à la base je n'aime pas particulièrement ça mais il se trouve que je n'avais jamais essayé d'en faire une à "main levée" sans guide et directement au liner, c'était donc une bonne manière de m'entraîner à quelque chose que je ne sais pas encore faire. Finalement même s'il y a encore du taf, je suis plutôt satisfaite :) !

Pour la technique, pour la french : 2 couches de liner blanc sur le bord libre, ici j'ai utilisé un vieux liner blanc de chez Beauty Success qui traînait au fond de ma vernithèque. Ensuite deux couches de Agnès b - Rose pastel (spécial french) sur tout l'ongle pour uniformiser le tout et donner une jolie couleur à mon ongle.
                                               pour les nail patch : j'ai stampé des trèfles avec mon Konad - Noir directement sur le tampon, ensuite j'ai rempli les trèfles au dotting tool avec Essence - L.O.L et Rare Nails - Sour apple pour faire un dégradé. On finit par une couche de top coat directement sur le tampon toujours. Ici j'ai utilisé le top coat Loréal - Fast Dry qui est particulièrement bien il fait un patch très fin et très facile à appliquer. Une fois que c'est bien sec, on décolle et applique les patch sur l'ongle. On nettoie les contours si ça dépasse. J'ai appliqué, toujours au dotting tool, un peu de Butter London - Swinger pour les paillettes. Une bonne couche de Poshé pour protéger et le tour est joué.

Voilà pour ce nail art, très simpliste mais qui m'a permit de m'améliorer dans plusieurs techniques et ça c'est top :) ! J'espère que ça te plaira petit trèfle :) !
Des bisous !









WW

21 commentaires:

  1. Très joli ce nail art, j'adooore!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est sympa dis donc, tout mimi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton nail art est très sympa! Je vais tester ta technique, elle a l'air cool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Franchement pour moi en tout cas ça a été une révélation :D je n'avais jamais réussi avant. Par contre le choix du top coat que tu vas utiliser pour faire ton patch est très important, essaye en plusieurs pour trouver celui qui te correspond le mieux ;) !

      Supprimer
  4. C'est super beau :) tes ongles sont magnifiques ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh tu es trop gentille :D ! Merci et ton commentaire me rassure car j'ai tout coupé très court et j'avais peur que ça ne plaise pas (surtout avec une french) !<3

      Supprimer
  5. C'est super joli, j'adore le côté épuré et ta french est vraiment réussie ^^
    Pleins de bisous poulette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ma poulette. Pour une fois j'avais envie de discrétion et je suis heureuse que cette première french plaise :D !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ah voilà !! Il me semblais bien qu'il y avait une technique de remplissage de stamping autre que le nail patch traditionnel ! A mon avis celle-ci me conviendra !!
    En tout cas, c'est vraiment très joli ! Bravo !! Et la french et tout est très réussi !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour touts tes gentils compliments :) ! Et j'espère que cette technique te conviendra :) En tout cas moi je l'adore :D !
      Bisous

      Supprimer
  7. Ta french est nickel!
    Je vois que tu as trouvé le tuto qu'il te fallait pour les nail patch maison... moi c'est comme ça que je faisais mais avec mon poshé et les decal sont assez épais et rigides... du coup je vais aller regarder du côté du top coat dont tu parles parce que je suis toujours frustrée.
    En tout cas ta manucure est super jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D ! Oui j'ai enfin trouvé LA technique qui fonctionne à chaque fois avec moi. Pour le top coat j'ai essayé un simple top coat PB Cosmetics pour mon dernier NA et ça a très bien fonctionné, seulement le délais de séchage était plus long donc au pire ça peut dépanner si tu ne veux pas mettre hyper cher au début ;).

      Supprimer
    2. J'ai testé et approuvé aussi, bon un seul essai alors je ne sais pas si c'est suffisant pour être concluant mais je sens que je suis sur la bonne voie.
      En fait, quand j'ai vu le tuto via la paillette frondeuse, je ne comprenais pas pourquoi ce tuto avait l'air d'être top et puis quand j'ai vu que tu en parlais aussi, je l'ai re-regardé plus attentivement et en fait de mettre le top coat d'abord sur le motif puis de coloriser ça change tout! Ca permet une adhérence à simplement consolider avec du top coat au dessus. Du coup, merci :)
      Pb on ne trouve pas en Belgique, donc voilà même pas envisageable :p
      J'ai testé avec ma base, mais ça a fait un peu baver... J'ai un top coat models own classique (donc pas sèche vite) que je testerais mais si ça marche pas, je préfère jouer la sécurité et prendre le Loreal fast dry car tu avais l'air de trouver que c'était l'idéal.
      Perso si c'est pour acheter encore un top coat, je préfère mettr ele prix et acheter un truc qui me convienne totalement que de viser le petit prix.

      Supprimer