jeudi 13 mars 2014

Un nail art spécial.. Pour une journée spéciale

Aujourd'hui je te retrouve pour un article pas comme les autres. Aujourd'hui est un jour spécial. Nous sommes le 13 mars et c'est la journée mondiale de lutte contre l'Endométriose. L'Endométriose c'est quoi me demanderas-tu ? C'est une maladie encore peu connue du public mais également des médecins. Elle touche 1 femme sur 10 en âge de procréer et peut amener à la stérilité. Je ne suis pas atteinte par cette maladie mais je connais une personne qui en souffre, tu trouveras d'ailleurs tous les détails connus sur l'Endométriose sur son blog ICI. Cette maladie doit être plus connue, on doit en parler afin de faire tomber les tabous et de faire en sorte que la recherche progresse afin de pouvoir un jour aider toutes ces femmes qui souffrent. 

Aujourd'hui, une grande marche est organisée à Paris pour soutenir les femmes atteintes par cette maladie et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent y être, nous pouvons montrer notre engagement et notre soutien en portant quelque chose de jaune en cette journée.

Aujourd'hui je montre mon soutien avec ce nail art tout en jaune. Avec ce nail art, plein d'amour et de tendresse je montre aujourd'hui à Emilie et à toutes les autres que je les soutien même si je ne ressens par leur souffrance. A toutes les femmes qui souffrent d'Endométriose j'envoie aujourd'hui tout l'amour et le réconfort dont je peux faire preuve !! <3









WW

23 commentaires:

  1. C'est une très belle manucure que tu as réalisée pour cette journée spéciale ! Je te dis bravo :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très ensoleillé, ça fait plaisir à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D, Si il fait beau c'est uniquement grâce à mes ongles :P

      Supprimer
  3. Et très bel article :) Je suis également de tout cœur avec toutes les femmes atteintes par cette maladie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve que c'est important d'en parler <3

      Supprimer
  4. C'est très joli et c'est un très beau message, Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :), ça me tenait à cœur de faire cette manucure aujourd'hui :)

      Supprimer
  5. Merci <3<3<3 tu es trop géniale et je t'aime fort même si t'as réussi à me faire sourire et chialer dans la même minute! bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ma poulette, c'était l'article "émotion" de la journée :). Je suis heureuse que ça te plaise en tout cas, car cet article c'est pour lutter contre la maladie mais c'est avant tout pour toi. Pour que tu vois que tu n'es pas seule et qu'il y a des gens qui te soutiennent. Je ne peux pas faire grand chose à mon niveau pour t'aider mais si j'ai pu te faire sourire et pleurer dans la même minute alors c'est déjà ça ;P !
      Gros gros bisous et n'oublies pas que tu n'es pas seule <3 <3

      Supprimer
  6. Très joli nail-art pour une magnifique cause ! J'aurais pu faire quelque chose aussi, mais j'ai tellement peu de temps en ce moment (et j'essaie de lutter contre mon envie d'acheter des vernis en m'éloignant de mon pc, tout ça, tout ça...), et il faut dire que même si j'ai lu son article sur son blog, j'ai oublié que c'était aujourd'hui... voilà voilà... Mais j'apporte quand même mon soutien à toutes les femmes qui souffrent d'endométriose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly, c'était important pour moi de faire ce geste aujourd'hui, car c'est une maladie que je ne connaissais pas il y a encore quelques temps et en fait quand je vois la facilité avec laquelle je suis tombée enceinte et qu'à contrario je vois des personnes qui souffrent et galèrent tous les jours pour ça, je me sens impliquée. Leur souffrance me blesse et à mon niveau je fais ce que je peux pour montrer mon soutien :)

      Supprimer
  7. Comme je te l'ai dit sur IG c'est un très joli nail art vec une jolie intention pour une saloperie de maladie. Je connais deux filles qui en souffrent, dont une amie. C'est d'autant plus moche, que comme tu le soulignes, même les médecins ne la connaissent pas assez et font passer ces femmes qui souffrent pour des hypocondriaques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ici et sur IG ! Comme je le dis plus haut à Nelly, je me sens impliquée. Même si je ne souffre pas de cette maladie le simple fait de voir des personnes en souffrir autour de moi me blesse et fait que je veux soutenir ces personnes. Le pire c'est que ce que tu me dis par rapport aux médecins est tout à fait vrai (face à n'importe quelle maladie qu'ils connaissent mal d'ailleurs) et c'est injuste.

      Supprimer
    2. Pas de soucis. D'ailleurs faudrait que je le note quelque part pour faire un article sur le sujet l'an prochain... Je pense que ça te touche par rapport à ta situation personnelle actuelle que les filles qui souffrent d'endométriose ont des difficultés à pouvoir être dans la même (si tu me suis). Ca me touche pour cette raison parce que je sais ce que c'est que d'avoir des difficultés en la matière...
      Comme tu dis voir souffrir des personnes qu'on apprécie fait que ça nous touche encore plus ;)
      Y a pas que la réaction des médecins qui est injuste, malheureusement :/

      Supprimer
  8. C'est une très belle intention et un très beau message!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :). Encore une fois, ça me tenait à cœur et je suis contente que ça plaise :)

      Supprimer
  9. C'est un très joli nail-art pour une très jolie cause <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), c'est un article un peu plus "sérieux" que les autres et je suis contente que les réactions soient si positives !

      Supprimer
  10. Je ne suis pas très fan de jaune en général mais là je dois dire que j'aime beaucoup ton nail art pour une belle cause en plus ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus le jaune sur les ongles c'est pas mon délire en principe ^^. Mais disons que cette journée sera chaque année l'exception à la règle :) ! Heureuse que ça t'ai plu ma poulette :) ! Gros bisous !

      Supprimer
  11. C'est une super manucure et un super beau billet que tu as écris là ! <3
    J'ai partagé, le jour J, à titre privé sur mon fb un lien sur cette maladie que moi même, je ne connaissais pas !
    L'année prochaine, ce qui serait cool, c'est qu'avec la Team Comploteuse on fasse un billet chacune à ce sujet, ça pourrait faire du bruit et être positif ! :-)
    Qu'en penses-tu ?

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'y ai justement pensé à ce qu'on fasse chacune un billet, ce serait sympa et ça aurait eu plus d'impact. Pour cette année je pense que niveau timing ça aurait été compliqué mais maintenant la Team Comploteuse est bien en place et on pourra organiser quelques choses ensemble l'année prochaine avec grand plaisir. Super idée en tout cas :) !
      Bisous !

      Supprimer