vendredi 25 avril 2014

Et si c'était nos proches ?




Aujourd'hui pas de nail art, mais un post très important pour moi, très important pour nous tous. Je vais entrer sans attendre dans le vif du sujet avec la vidéo à l'origine de cet article.



Âmes sensibles, écoutez juste le début de la vidéo, la suite étant très "dure" à regarder. Je me suis moi même effondrée en pleurs bien avant la fin.
C'est Jo3jeans qui a eu l'idée d'un post aujourd'hui pour lutter contre les violences faites aux personnes âgées  dépendantes après avoir elle même vu cette vidéo.




Après quelques recherche dans les photos de famille, celle ci m'est finalement apparue comme une évidence. Voici ma grand mère maternelle, lorsqu'elle était jeune. Aujourd'hui, elle est en maison de retraite et dépend complètement des infirmiers et infirmières travaillant là bas. Elle a des difficultés à parler et ne pourrait donc probablement même pas nous prévenir si quelqu'un lui faisait du mal.

Un jour ma grand mère a été jeune elle aussi, elle a eu notre âge. Aujourd'hui elle se retrouve en maison de retraite et mon seul souhait est que ça se passe bien. Qu'on la laisse y finir ses jours en paix et dans de bonnes conditions. 
Le simple fait d'imaginer qu'on puisse lui faire du mal me rend malade.

Un jour ce sera le tour de nos parents, puis le notre et celui de nos enfants de se retrouver en maison de retraite. C'est pourquoi nous devons nous mobiliser pour que ce genre de pratique cessent.

Je finirai par une seule chose, mon père m'a élevée avec UNE phrase en particulier... "Quand tu fais quelque chose, fais le bien ou ne le fais pas" ! Alors à toutes ces personnes qui maltraitent les personnes âgées je dirai simplement : "Faites les choses bien ou changez de métier !"

Je sais que cet article ne changera pas la monde malheureusement, mais nous ne devons pas fermer les yeux et nous devons prendre conscience de ce qui se passe pour pouvoir réagir et faire cesser ce genre de pratiques au maximum !

Pensons à nos familles, à nos grands parents, à nos parents et à nos enfants et réagissons !




WW 

9 commentaires:

  1. trés bel article miss!!! <3<3<3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était important qu'on en parle aujourd’hui :)

      Supprimer
  2. Génial que tu ais retrouvé une photo de ta mamie =)
    il y a des infirmières plein ma famille mais je n'ai pas eu envie de leur parler de ce sujet, déjà parce qu'on ne se fréquente pas mais aussi parce que je voulais exprimer mon ressenti.
    Joli billet et joli message

    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ça te plaise. Merci à toi de nous avoir toutes mobiliser pour un sujet si important. Comme je le dis dans mon article, on ne fera pas changer le monde mais si personne ne dit jamais rien c'est sûr que les choses ne changeront pas. Alors compte sur moi pour répondre présente à chaque fois qu'un sujet aussi important se présentera à nous ! :)

      Supprimer
  3. Je viens te lire très tard, mais c'est un très bel article ! C'est super de voir ta grand mère lorsqu'elle était jeune !
    Merci beaucoup <3 !

    Des bisous

    RépondreSupprimer